Notre équipe - La Maison de l'Intérim

Rencontrez nos collaborateurs

Aurélie
Aurélie

Aurélie Chillet : Directeur Administrative et Financier

Diplômée d’un DUT Gestion administrative et commerciale à l’Université Lyon 3 et d’une Licence en Ressources Humaines, Aurélie cumule 12 années d’expériences dans le monde du travail temporaire en gestion administrative et financière. En 2008, Aurélie participe à la Création du groupe LMI et monte au capital en 2011. Aujourd’hui, Aurélie est responsable du pôle Administratif et Financier et manage une équipe de 3 personnes.

Louis-Marie
Louis-Marie

Louis Marie Jusot: Dirigeant Fondateur

Louis-Marie est le fondateur de LMI. En 2008, il crée une première agence dans le 6ème arrondissement de Lyon. Véritable chef d’orchestre, il n’a jamais « lâché le terrain ».

Contactez Louis-Marie:

Tel: 04 72 75 06 03 / 06 25 36 56 05
Mail: lm.jusot@groupe-lmi.fr

Fanny
Fanny

Fanny Joannin : Responsable RH & Communication

Après l’obtention d’un M1 en sciences de l’éducation et d’un M2 situations de handicap à Lyon 2, obtenu de l’université, Fanny a d’abord travaillé comme responsable de formation avant de rejoindre LMI. Depuis 2016 chez LMI et après plusieurs postes occupés, Fanny suit
aujourd’hui les projets transversaux du groupe LMI, ainsi que la communication.
Fanny est très appréciée pour sa disponibilité et son écoute.
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 58 21 27 98
Mail: f.joannin@groupe-lmi.fr

Romain
Romain

Romain CHABRY: Directeur Commercial

Romain travaille chez LMI depuis sa création en 2008. Titulaire d’un BTS NRC, d’une licence en recrutement, et d’un M2 d’ingénieur d’affaires, il est aujourd’hui responsable d’agence. Romain est le spécialiste du BTP et des managers généraux. Passionné de foot, entraineur bénévole dans sa commune, Romain a l’esprit d’équipe chevillée au corps. Il aime particulièrement placer la bonne personne au bon poste. Ses clients reconnaissent sa disponibilité et les intérimaires son attention.

Vous cherchez une mission dans le BTP, contactez Romain :
Tel:  04 72 75 06 03 / 06 24 12 34 68
Mail:  r.chabry@groupe-lmi.fr

Guillaume
Guillaume

Guillaume CARTERON : Chargé d’Affaires

Guillaume a commencé sa carrière professionnelle dans le transport avant de rejoindre le secteur de l’interim. Aujourd’hui, il est responsable Logistique/Transports/Restauration chez LMI. Guillaume a le sens des relations humaines. Il aime les défis et sait trouver des solutions en urgence pour ses clients. Il a rejoint LMI peu de temps après sa création : il possède avec Romain la mémoire de l’entreprise. Guillaume est enthousiaste à l’idée de vous aider. Sa force : la réactivité !

Vous cherchez une mission dans le transport, la restauration et la logistique, contactez Guillaume:
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 99 09 67 68
Mail: g.carteron@groupe-lmi.fr

Cyril
Cyril

Cyril Augier : Responsable de pôle

Cyril est un jeune homme extrêmement motivé, diplômé d’une licence en Psychologie de l’université Lyon 2. Il s’est par la suite orienté dans le domaine du marketing et de la communication avec une création d’entreprise. Aujourd’hui, Cyril est Chargé d’Affaires sur le pôle Transport/Logistique et Restauration, il compense sa petite expérience par un sang-froid et une détermination à toutes épreuves.

Vous cherchez une mission dans le secteur de la logistique et de l’industrie, contactez Cyril :

Tel: 04 72 75 06 03 / 06 75 81 69 06
Mail: c.augier@groupe-lmi.fr

Astrid
Astrid

Astrid GUINET : Assistante d’accueil

Arrivée en 2019, Astrid est titulaire d’un Bac Pro Secrétariat. Présente à l’accueil de l’agence, elle sait faire preuve d’attention et d’efficacité pour chacun des visiteurs de LMI. Astrid aime la convivialité et le contact humain, les intérimaires peuvent compter sur sa disponibilité.

Laura
Laura

Laura CASTELLA : Assistante commerciale

Titulaire d’un bac pro Accueil Relation clients et usagers en 2017, Laura a travaillé tant que chargée d’accueil auprès de demandeurs d’emploi. Elle sait faire preuve de bienveillance dans l’accompagnement de nos intérimaires. Laura aime connaitre les candidats et leur proposer des postes correspondants au mieux à leurs attentes et à celles de nos clients.
Laura intègre le Pôle Recrutement en tant que chargée de recrutement en Aout 2021.

Vous cherchez une mission, vous êtes préparateur de commandes, manutentionnaire, ou cariste, contactez Laura au 06-03-82-71-15 .

Candice
Candice

Candice VINAY : Assistante administrative

Candice intervient chez LMI 3 demies journées par semaine pour aider le service administrative dans le tri de dossiers, pointage de contrats et archivage. C’est toujours avec joie et bonne humeur que Candice effectue ses missions.

Louis
Louis

Louis Petit : Responsable du pôle

Louis a rejoint LMI en 2017 après un Master 2 de management en gestion en alternance, obtenu à l’ECEMA, Collège de Paris. Auparavant, Louis est aussi diplômé d’une licence des « métiers de la vente » à l’IAE de l’université Lyon 3. Louis apporte le dynamisme de sa jeunesse et une énergie débordante. Il est apprécié pour son bon caractère et son sens de l’homme. Les intérimaires trouvent chez Louis une oreille attentive bien au-delà de la simple mission de recrutement. Une valeur ajoutée pour l’équipe.

Contactez Louis :
Tel: 04 72 75 06 03 – 06 59 62 82 26
Mail: l.petit@groupe-lmi.fr

Agathe
Agathe

Agathe TANKEU : Assistante commerciale

Depuis septembre 2024, Agathe occupe le poste d’assistante commerciale en CDI à la suite de ses 2 années d’alternance chez LMI.

L’obtention de son master Manager de la stratégie commerciale a permis à Agathe de développer son écoute, sa disponibilité et ses compétences commerciales pour accompagner au mieux les intérimaires et les clients.

Motivée, méticuleuse, toujours de bonne humeur, Agathe saura vous accueillir avec le sourire.

Vénusia
Vénusia

Vénusia GNASSANGOYE  : Comptable générale

Après 6 ans en charge de Groupe LMI au sein d’un cabinet comptable, Vénusia nous a rejoint en tant que comptable générale en cette rentrée.

Diplômée d’un DGC, elle est en charge de maintenir l’ordre des états financiers du Groupe avec joie et minutie.

 

Lucas
Lucas

Lucas TRAPIER : Chargé d’affaires junior

Lucas a intégré l’équipe de Groupe LMI en 2023 à la suite de l’obtention de son Master 2 Business Developer. Actuellement, en qualité de Chargé d’Affaires, il met à disposition son expertise commerciale ainsi que dynamique et ambitieux et de sa convivialité au service du Groupe LMI.

 

 

Perrine
Perrine

Perrine Mazencieux : Assistante ADP / paie

Diplômée d’un BTS Assistante de Gestion PME-PMI et après deux années d’expérience en tant qu’Assistante polyvalente dans une entreprise du secteur Automobile, Perrine intègre LMI en Novembre 2014 sur un poste d’Assistante paie et administrative. Perrine est en charge de la gestion administrative des Intérimaires, de la facturation et des contrats clients.

Manon
Manon

Manon LECLERC : Assistante ADP / paie

Diplômée d’une licence professionnelle en alternance en Gestion des Ressources Humaines à l’Université Lyon 1 et d’une expérience dans la paie en agence d’intérim, Manon a rejoint l’équipe en Août 2023 en tant que Assistante RH. Elle est en charge de la paie des intérimaires, des contrats et de la facturation.

Apolline
Apolline

Apolline VUYLSTEKE : Assistante ADP / paie

Diplômée d’un BTS Comptabilité et gestion et d’un bachelor chargée d’administration RH en alternance dans un cabinet de paie, Apolline à rejoint l’équipe en septembre 2023 en tant qu’assistante RH.

Elise
Elise

Elise PARROT : Assistante commerciale

Diplômée d’une licence professionnelle en Activités Juridiques, j’ai, en parallèle de mes études, évolué dans le secteur de la restauration rapide jusqu’à occuper le poste de Directrice adjointe.

Je me suis ensuite réorientée en travaillant en tant qu’Assistante d’Experts pour le compte d’assurances dans le domaine de la construction.

 

Je suis très réactive et j’apprécie particulièrement le travail en équipe, le contact humain et relever des challenges

Etienne
Etienne

Etienne GIRAUD : Assistant commercial

Arrivé en septembre 2024, Etienne suit un Bachelor Responsable des activités commerciales à l’INSEEC.

Il participe à la réussite du pôle Logistique et industrie en tant qu’assistant commercial.

Il saura mettre à profit ses compétences relationnelles pour trouver les bons profils en adéquation avec les besoins des clients.

Thibault
Thibault

Thibault LEFEVRE : Assistant commercial

Thibault a intégré La Maison de L’intérim à la rentrée 2024 dans le cadre d’un Master Commerce à l’INSEEC.

Il a rejoint le pôle BTP en tant qu’assistant commercial pour 2 ans.

Souriant, avenant, à l’écoute, il saura vous accueillir chaleureusement.

 

 

#Ecoute, confiance, proximité, réactivité, suivi personnalisé

Telles sont les qualités reconnues de nos collaborateurs. Chaque membre de l’équipe veille également à un accompagnement particulier de chacun des intérimaires ; la présence d’une assistante sociale deux fois par semaine au 24 Cours Lafayette démontre également l’attention portée à chacun d’eux.

Depuis 2008, une réelle confiance a été créé ; celle-ci est basée sur la sincérité des rapports entretenus avec les entreprises comme avec les intérimaires.

UNE ENTREPRISE HUMAINE, PROCHE ET ENRACINÉE​

Depuis son origine, LMI est basée à Lyon. Cette identité lyonnaise est importante, tant pour les salariés que pour les partenaires. La dimension régionale apporte à LMI une proximité et une disponibilité très appréciées de ses partenaires. Depuis 2008, LMI a grandi sans perdre son âme d’entreprise à taille humaine…c’est sans doute sa première caractéristique.

En plus de 15 ans, La Maison de l’Intérim, située dans le 3ème arrondissement de Lyon, a su se développer et progresse régulièrement tout en gardant le cap d’origine : 

Notre histoire

NOs actualités

Présence d’une assistante sociale chez LMI

Rester à l’écoute, favoriser l’insertion professionnelle, aider – une interview de notre assistante sociale Émilie MOUGEL qui intervient chez LMI depuis trois ans.

Les engagements RSE du Groupe LMI

Lancement du projet RSE : pour valoriser les engagements existants en matière sociétale, sociale et environnementale, le Groupe LMI a décidé de faire un questionnaire pour ses employés, intérimaires et clients.

Elise : recyclage des déchets au bureau

Nous avons pour but de diminuer nos impressions, et une volonté de dématérialiser nos documents le plus possible.